Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Big Chose
30 juillet 2010

Sinon, bah on fait aller

C'est la vie cuicui ...
Désolée, fatals picards inside ;)

Revenons, après les petits oiseaux (j'ai failli l'écrire avec un h, imaginez à quel point je suis bien dans ma vie), à nos moutons.

Comment je me sens ?

Mal. Mal, mal, mal. A coté des mes pompes. Énervée. Excitée. Tournant en rond comme un lion dans un cage. Excédée. Courant après un impossible espoir. Dans la lune, dans mes rêves ... irréalisables. Imaginez, si, d'un claquement de doigt, je pouvais tout changer : Maison, mari, fille ? Non pas fille, surtout pas fille. Et pas de mari non plus. Juste moi. Si j'avais ce qu'on appelle communément la confiance. Aujourd'hui, je me sens en panne. En panne d'espoir.
Qu'est ce qu'il y a de plus terrible que la panne d'espoir ?

Il n'y a plus qu'assise sur une plage, les yeux perdus dans l'océan, les pieds dans l'eau (ou entièrement dans l'eau, à voir) que je me sens bien. Dans tes rêves ma grande !
Et oui, c'est bien là le problème. Dans mes rêves. Aucune chance que ce genre de chose m'arrive un jour (hormis une ou deux semaines par an ou une année sur deux). Faut dire qu'avec le salaire que je peux espérer (quelque chose entre 0 et 1000€ par mois), y'a pas photo. Je me contenterais de ça si j'aimais mon boulot. Mais là encore pas de passion ...

Elle est pas jolie, pas intelligente, pas gentille, pas drôle, pas sympa, pas travailleuse, pas agréable ...
Elle n'est rien du tout ... 
Elle n'est rien et n'a pas de vie.
La seule chose qu'elle sait faire, c'est s'apitoyer sur son sort. Des baffes qui se perdent. Il lui a manqué des coups de pieds au cul dans sa jeunesse.

Une larme coule le long de ma joue. Si quelqu'un sait pourquoi j'en suis arrivée là ... Pourquoi j'ai la boule d'angoisse qui me serre de nouveau, pourquoi je me suis sentie oppressée, l'impression d'étouffer tout à l'heure ...
Pourquoi tout cela ? Pourquoi j'arrive à peine à écrire ? Pourquoi ci, pourquoi ça ...

La larme est tombée sur mon clavier. J'aurais besoin d'une épaule je n'ai que mon oreiller à disposition.

Une deuxième larme se forme. Ça faisait longtemps ça aussi. Pourquoi je n'ai jamais rien pu choisir dans ma vie ? Je suis fatiguée ... Vivre avec un fond dépressif ... Comme si c'était simple. J'adore les médecins. Il va vous falloir apprendre à vivre avec un fond dépressif. Gé-ni-al. En gros, personne ne peut rien pour moi. Quel gâchis. Moi, c'est clair que je n'en suis pas capable.

J'aurais mieux fait d'en finir quand il le fallait, maintenant, il est trop tard.

Et bon dieu, ok, je parle pas beaucoup, ok, je suis pas très intelligente, mais bon dieu, j'ai vraiment rien d'autre à apporter ?

Allez hop, j'ai un beau chevalier riche et intelligent, sur un magnifique cheval blanc, qui va m'emmener vivre dans son château (en Aquitaine ?) ...

J'avais dit que je vous en parlerais de l'Aquitaine justement, mais pas ce soir. Je vous présente mes excuses, car ce soir, j'ai plus de courage.

A pluche ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité