Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Big Chose
8 août 2010

Les 10 femmes de l'industriel Rauno Ramerkopi - Arto Paasilina

J'adore cet auteur. D'abord parce que j'ai eu la chance d'aller en Finlande, et c'est un pays dans lequel je rêverais de retourner pour mieux le connaître et l'apprécier. Dans tous les cas, l'avant goût était fort gouteux.
Et ensuite parce que j'aime ses histoires un peu déjantées et pleine d'humour. J'ai lu précédemment Petits suicides entre amis, qui m'avait tordue de rire. Celui là est dans la même veine. C'est vrai ? Qui aurait 10 maitresses en même temps ? N'est ce pas absurde ? Le résumé de l'éditeur ne correspond pas à mon sentiment, même si le personnage principal est légèrement (voire carrément ?) mufle, je ne l'ai pas détesté. Au contraire, je l'ai adoré. J'ai adoré cet homme improbable, et sa quête avec ses 10 femmes. Même si son attitude n'est pas forcément des plus respectable, il est quand même souvent animé par de bons sentiments, et comme on dit, l'enfer est pavé de bonnes intentions.
J'adore Arto Paasilina, et ça m'a juste requinqué, après un Marc Lévy insipide. Je recommande grandement et ne manquerais pas, je crois, de lire tous ses romans qui sont parus en poche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité