Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Big Chose
8 août 2010

J'ai failli te dire je t'aime - Federico Moccia

Hommes de peu de romantisme, passez votre chemin.

C'est moelleux, doux, léger, et saupoudré de situations cocasses, ce livre devient un beau roman d'été pour tout ceux (et celles surtout à mon avis) qui n'ont pas peur des sentiments positifs. Un vrai bonbon ce livre. Sucré et romantique. A lire sur la plage, loin des nouvelles effarantes de la vie réelle. Loin, très loin de tout ça. Loin du négatif. Le parti pris est clair, dès les premières pages. Mais ça n'a pas d'importance pour tout ceux qui aiment les belles histoires d'amour qui se finissent bien. Voilà quelque chose qui fait du bien au moral. Peu importe que ce soit gnangnan au final, c'est juste un truc mignon tout plein dans lequel il est agréable de se laisser aller.
Alors c'est sur que ca n'a pas la fantaisie d'un Paasilina, et que ce n'est pas du grand roman à la zola, mais c'est une petite lucarne de bonheur dans un monde sombre, et ça, ça vaut déjà beaucoup.

L'inconvénient, car il faut bien un mais, c'est que la guimauve, si on en mange trop, ça devient écœurant. Ouf, je trouve que l'auteur évite l'écueil (disons quand même que tout dépend de là où on place le curseur pour ça). Mais que le prochain roman ne devra pas être trop positif, sinon, gare à la crise de foie. Ça tombe bien, j'ai commencé à lire le prix du meilleur roman étranger 2008. Pas vraiment top romantique. Mais un bon gros pavé. Qui m'allèche. Et s'il est aussi bon que l'ombre du vent, alors pas de souci à se faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité