Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Big Chose
3 septembre 2010

L'échappée belle - Anna Gavalda

Grosse déception pour ce tout petit livre. Je me réjouissais de lire du Gavalda. Et bien non, les ingrédients sont là, mais ça n'a pas fonctionné. Trop de bons sentiments. Alors oui, il y a de belles images, des beaux moments, mais c'est plat, fade et lisse. Les personnages sont sans relief. Sans aspérités. Petite nouvelle. Alors vous me direz que j'ai déjà lu des livres remplis de bon sentiments et que ça ne m'avait pas posé de problèmes. Oui. Mais parce qu'il y a avait autre chose. Du pep's et de la fantaisie chez Federico Moccia qu'il n'y a pas ici. Là, c'est une famille qui s'aime. Oui, elle s'aime, elle s'adore, au delà de l'entendement. Ca existe certainement ce genre d'amour, mais c'est trop. C'est étouffant. Et puis, certains passages m'ont gênés. Une escapade à la campagne, mais une escapade de "parisien" ... Le mariage de province, beauf à souhait, avec tous les clichés des gros lourdauds possibles et imaginables (l'obsédé sexuel, le beauf, la jarretière etc etc ... ). L'opposition entre mariage chic (et sans vie) et mariage populaire ... Comme s'il n'y avait pas de juste milieu. J'ai trouvé ça de trop à la limite. Pas le thème du livre, et des préjugés (?) sous-jascents ... A mon goût, le thème du livre pouvait se passer de ces personnages "arriérés" de campagnards

Vraiment déçue.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, c'est l'échappée belle, la dilettante étant l'éditeur. Me suis mélangée les pinceaux ;) Je vais corriger !
B
C'est pas l'échappée belle, plutôt?
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité