Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Big Chose
29 mars 2011

Fatiguée

D'expliquer 100 fois les choses à des gens qui ne veulent pas comprendre ...

L'autre jour j'annonce à ma mère que je suis enceinte. Sauf qu'on ne s'emballe pas, parce qu'il y a une anomalie à l'écho et que je serais probablement obligée de faire une amniocentèse. Sa réaction : Ah mais c'est rien du tout ça une amnio, j'en ai passée une pour ton frère ! Je lui ai quand même gentiment rappelé que :

1. Il y a un risque de fausse couche de 1%

2. Si elle a passé une amnio, c'est parce qu'elle avait 38 ans pour mon frère

3. Etant donné que je n'ai pas 38 ans, si on la demande c'est qu'il peut y avoir une anomalie génétique potentiellement grave.

Et que donc un peu de retenue ne ferais pas de mal ...

Autant parler à un mur. En fait non, je ne parle pas à un mur, juste à une connasse qui ne pense qu'à sa gueule.

En effet, sitôt raccroché, elle a claironné à tout le monde que j'étais enceinte, et que c'était merveilleux, et blablablabla... A tel point qu'elle a avertit mes beaux parents avant nous. Pour dire qu'elle l'a vraiment dit à tout le monde. C'est simple j'ai eu des coups de fils pour me féliciter. Obligée de remettre les choses en place. Oui, je suis enceinte, et non, on ne se réjouit pas forcément pour le moment. Bref. Fin de l'épisode, temporairement.

Elle me rappelle donc après ma visite pour planification de l'amnio. Attention, c'est surréaliste.

- Alors ton examen ?

- Quel examen ? J'ai juste passé une échographie pour l'anomalie et planifier l'amnicentèse.

- Une anomalie ? Oh merde ...

- Je te signale que je te l'avais dit, si je passe une amnio, les médecins ne prescrivent pas cet examen pour le plaisir. On a une chance sur deux qu'il n'y aie rien.

- Et s'il y a quelque chose ?

- Possible d'avoir une anomalie chromosomique grave (voire même léthale). Si c'est ça, bah ... IMG quoi ...

- Ah et puis tu vas amener ta fille quand, qu'on puisse la voir ...

- ...

- alors ?

- Je dois passer l'amnio dans une semaine, et j'aurais encore au mini une semaine de repos donc pas avant 15 jours, au moins ...

De toutes façons, la prochaine fois elle aura encore oublié et elle me demandera pour la xième fois quand je vais lui amener ma fille. Pas une seule seconde elle n'a pensé que peut être, je ne vivrais pas très bien ce qui m'arrive en ce moment.

Plus ça va, plus je la trouve pathétique, plus je me demande comment j'ai fait pour m'en sortir en ayant limité un certain nombre de dégats et en étant aussi différente de mes parents. Je devrais demander un test génétique en fait, ça n'est pas possible qu'on soit de la même famille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité