Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Big Chose
20 novembre 2008

Des fois je me demande ...

Des fois je me demande !

Oh, je sais, on ne donne pas pour recevoir. Mais quand on reçoit, la moindre des choses est de donner en retour. Mais pour certains, ce n'est pas évident du tout.
Rien de plus simple ma chérie, pourquoi tu ne boycottes pas ces personnes ?
Bah, certaines personnes, je peux, certaines autres, je ne peux pas.

Je me sens l'humeur d'une "bad girl" en ce moment. En fait, y'a vraiment une question que je me pose:
Est ce que je suis vraiment "normale" ? Non parce que constater perpétuellement que tout le monde se fout de moi (excepté deux trois personnes), de ce que je fais, de ce que je dis, de ce que j'écris, de ce que je ressens même ! Bref, à constater ça à longueur de journée, en fait, je dois être paranoïaque. Mais juste, pour une fois dans ma vie, j'aimerais juste qu'on fasse plus attention à moi.
Qu'on me donne un boulot parce que je suis restée un an dans la boite et six mois sur le poste.
Qu'on m'écrive ou qu'on me téléphone quand on me dit qu'on va le faire.
Qu'on me dise quand on me lit au lieu de s'en foutre comme c'est le cas pour l'immense majorité des gens.
Qu'on me dise qu'on m'apprécie et qu'on m'aime pour ce que je suis, et qu'on ne cherche pas à me changer comme c'est le cas pour l'immense majorité des gens.
Qu'on m'aide parce que je n'ai pas confiance en moi et que les petits gestes du haut m'aideraient.

Sauf que la réalité c'est ça :

On ne me donne pas le boulot après 1 an de boite et 6 mois de poste parce qu'on préfère une promotion interne.
On me dit qu'on m'enverra un mail et ma boite reste désespérément vide.
Pas de retour de satisfaction sur ce que je fais sur le net.
Personne ne me dit qu'il a envie de me voir (sauf mon homme, et plus tard, j'espère ma fille, et ce sera déjà pas mal ). 
Personne ne veut m'aider parce que personne n'est apte à me comprendre, pire n'a envie de chercher à me comprendre. On s'en fout de ce que je peux penser, on ne changera rien pour moi.

Il y a vraiment un monde entre la réalité et ce que je voudrais.

Les gens disent qu'ils m'aiment, mais il n'y a eu personne pour m'aider quand j'en avais terriblement besoin. Parce que c'était tellement plus simple de ne rien voir. Et surtout ne jamais se remettre en question.
Les gens disent qu'ils m'aiment, mais il n'y a eu personne pour me proposer une épaule quand j'avais mal à en pleurer.
Les gens disent qu'ils m'aiment, mais il n'y a eu personne pour m'écouter quand j'en avais gros sur la patate.
Les gens disent qu'ils m'aiment, mais c'est eux qui m'ont pourri la vie au point que j'ai claqué je ne sais combien d'euros chez les psys, qui m'ont gavé de médocs en me disant que c'était de ma faute ce qui m'arrivait.

Alors c'est sur, c'est moi qui prenait la cravache et qui me tapait dessus jusqu'à en avoir mal au bras. C'est moi qui me répétait que j'étais une bonne à rien, une grosse, une sale gosse, égoïste et méchante, fainéante et geignasse.

Je ne souhaite à personne d'avoir à se relever de ce jeu de massacre, parce que c'est tout sauf facile, tout sauf drôle, et je vous assure que plus d'une fois, vous n'avez qu'une envie, vous passer par la fenêtre. Et pourtant, malgré tout, vous vous accrochez à la vie, en espérant qu'elle vous donne un peu de bonheur. Comme si une force vitale vivait en vous malgré les coups.

Je me demande s'il n'y a pas des personnes qui, quoi qu'elles fassent ou quoi qu'elles disent, n'ont qu'un destin, celui d'être insignifiante. Je me demande si je ne fais pas partie de ces gens là. En fait, non, je ne me demande plus, je sais.

PS: Merci Hanyo pour ton commentaire, comme t'es la seule à me lire (je le sais, stats oblige lol), ca me fait d'autant plus chaud au cœur.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu n'es pas parano, Mousse, le monde est de plus en plus égoïste... surtout que plus les années passent et plus on met le fric sur un piédestal !<br /> Il faudra bien que les vraies valeurs reviennent à la mode...
J
Mousse,<br /> je découvre ce blog et je prends l'ampleur de ta détresse. Je vis (presque) la même.<br /> J'ai eu droit moi aussi au psy ou au medecin qui dit que c'est de ma faute. J'ai fui en entendant cela mais j'ai quand même compris une chose, le peu que tu contrôles te rend plus forte (ex au travail, je faisais beaucoup de pas vers les gens espérant un retour positif mais au fur et à mesure, je me suis sentie exclue et depuis un an, je m'exclue moi-même (ça fait moins mal, je sais que je contrôle) mais pas n'importe comment, je reste cordiale mais détachée. J'ai appris récemment que les gens l'avaient remarqué mais qu'ils sont trop lâches pour me demander pourquoi et que eux mêmes se sentent exclus de ma vie. C'est dur de dire ça, mais j'en ai été satisfaite. C'est pas méchant cela signifie simplement pour moi que je ne suis pas si transparente que cela.<br /> Pourquoi ne pas nous accepter comme nous sommes?<br /> C'est plus facile à dire qu'à faire mais il faut essayer pour soi, ne jamais abandonner, revoir ses exigences et apprécier les victoires aussi petites soient-elles.<br /> Dis toi que même si peu de gens te le disent autant que tu souhaiterais, il t'aiment. Moi je t'aime. On ne se connait que sur les forums mais j'apprécie vraiment ta personnalité.<br /> Prends un peu de recul et fais le bilan de tes réussites (ça c'est une sophrologue qui me l'a montré) et tu verras que tu es juste trop dure avec toi-même.<br /> Je ne peux te dire que courage pour la suite. N'abandonne pas.
L
Surtout que des cons, dans la vie, on a beau essayer de les éviter, on en trouve toujours plus...<br /> Ta petite famille est à côté de toi et t'aime, c'est ce qui devrait te rendre plus forte aux yeux des autres ! Enfin, c'est la famille que j'ai construite qui me rend forte devant les cons...<br /> ;) Moi, je crois en toi, un jour tu y arrivera !
H
Si ça peut te rassurer, les stats de canalblog sont pas exemptes de ratés ;)<br /> <br /> Pis ce que tu écris me parle. Je suis pas toujours d'accord, mais ça me parle à chaque fois, alors je continue de lire, et de réagir lorsque j'ai matière à dire (ce qui est relativement rare, je te le concède :/).<br /> <br /> Et pour les gens qui t'entourent... Je persiste. Un mari et une fille, c'est déjà très bien ! Alors je croise les doigts pour que tu trouves un emploi DURABLE qui te plaise, et qu'à l'avenir tu croises un peu moins de cons dans ta vie (ça va pas être simple, mais on y croit \o/)
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité