Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Big Chose
15 décembre 2008

Maaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeee

Aujourd'hui, j'ai reçu une réponse d'une candidature (seule réponse depuis 3 mois).

"Nous sommes flattés de l'intérêt porté et blablabla ... MAIS nous n'envisageons aucune embauche avant au moins la mi 2009".

Voilà l'état du marché du travail. Aucune embauche avant la mi 2009.
Le nombre d'annonces ANPE a été divisé par 6. Sur la dizaine d'annonces que je reçois par semaine, il y en a au moins la moitié réservées, en vrac à :

- Travailleur handicapé
- Travailleur en chômage longue durée
- Travailleur en contrat de professionnalisation
- Travailleur en ZUS.

Résultat, il doit rester une ou 2 annonces aux quelles je peux postuler par semaine.

J'élimine les annonces trop loin de chez moi parce que s'il y a bien un truc que je me refuse à sacrifier, c'est ma vie de famille.

Si j'arrive à répondre à une annonce, c'est le bout du monde.

Pas de soutien non plus du coté de l'intérim (c'est calme m'a t on dit).

Et quand j'envoie des candidatures spontanées on me répond pas d'embauche avant au moins 6 mois.

Bref, je fais quoi moi ??????????

Je vais lui dire quoi moi à ma conseillère ANPE ?

J'ai même pas la fibre entreprenariale. Bref.

Ajoutez à ce cocktail génialissime ma démotivation la plus totale. Ben ouai, pourquoi je me casse à regarder des offres d'emploi sur lesquelles je ne peux pas postuler pour une raison X ou Y.

Ça donne: Chômage jusqu'à la fin de mes droits ????? J'y suis pas encore, mais très franchement, tout est là pour ne pas me rassurer.

Et pourquoi moi je n'ai jamais eu droit de signer un CDI ???
Pourquoi même quand ça aurait pu se faire, ça ne s'est pas fait ?
Malchance, malchance, malchance.
Faut dire, quand on a la manie de ne jamais être là où il faut quand il faut, ça n'aide pas.

Dépriiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeee.

J'en ai maaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeee.

Salop de Dieu, pourquoi ne m'avoir donné aucun gramme d'un quelconque petit talent qui m'aurait donné l'espoir de m'en sortir ?
Pas de talent artistique, pas de talent de relationship, pas de talent d'intelligence particulier ...
Dans la crise, ce sont les gens comme moi qui en prennent plein la gueule.

Bienvenue dans un monde lugubre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité